REGLEMENT

1/ Présentation de l’épreuve

La Sange’Run est une manifestation composée de 2 épreuves sportives et 1 randonnée : le trail du Mont Peney, et le trail du P’tit Sangerain se déroulent en conformité avec le présent règlement. La randonnée, évoluant sur le parcours du P’tit Sangerain, est en libre progression. Les concurrents s’engagent à se soumettre à ce règlement par le seul fait de leur inscription, à respecter le code de la route, l’environnement, les propriétés privées et publiques traversées, et les autres usagers ainsi que les consignes de sécurité exigées en cas de nécessité. Les parcours se déroulent dans le parc naturel régional du Massif des Bauges: intérêt par rapport à la protection de la faune et la nécessité de préserver la quiétude des lieux. Ces deux courses à pied populaires hors stade se déroulent à 95% sur chemin. Ces épreuves d’endurances et de demi-fond qui conjuguent aspect convivial, beauté des paysages et caractère sportif, nécessitent un entraînement adéquat aux distances et dénivelés proposés.

2/ Parcours

L’organisation propose trois parcours :

– Le trail du Mont Peney : trail de 24 km pour 1350 mètres de dénivelé positif et autant de négatif

-Le trail du P’tit Sangerain : course de 12km avec 550m de dénivelé positif et autant de négatif. Cette course nouvelle est idéale pour découvrir l’activité du Trail.

-La randonnée pédestre qui empreinte le parcours découverte, dit du P’tit Sangerain

3/ Départs, arrivés et déroulement des épreuves

Pour les trois épreuves le départ aura lieu devant la salle polyvalente, parc du château (à côté du stade de foot), dimanche 24 novembre 2024 :

– Départ trail du Mont Peney : 9h00

– Départ du p’tit Sangerain : 9h30

– Départ libre pour la randonnée à partir de 7h00

4/ Balisage

Un balisage spécifique sera mis en place sur les trois parcours avec des fanions réutilisables et des fléchages réutilisables.

5/ Ravitaillements

– Trail du Mont Peney : un ravitaillement solide et liquide au 6.5ème km, au 13.5ème km, et à l’arrivée.

Les ravitaillements personnels ne sont autorisés que dans les zones de ravitaillement officielles.

– Trail du P’tit Sangerain : un ravitaillement solide et liquide au 6.5ème km, et à l’arrivée

Les ravitaillements personnels ne sont autorisés que dans les zones de ravitaillement officielles.

  • Randonnée pédestre : un ravitaillement solide et liquide au 6,5ème km

Attention : vous évoluez sur un site naturel fragile, le jet de détritus est strictement interdit, et est cause de mise hors course.

Des points de collectes sont mis en place sur les zones de ravitaillement.

6/ Inscriptions et retrait des dossards

 – le trail du Mont Peney

– Le p’tit Sangerain

Le retrait des dossards a lieu

  • Le samedi de 13h00 à 15h00 à la salle des fêtes de Saint Jean d’Arvey
  • Le samedi de 16h00 à 18h00 à SPORT2000 St Alban Leysse
  • le dimanche à partir de 7h, à la salle des fêtes de Saint Jean d’Arvey. Le retrait des dossards sera arrêté trente minutes avant le départ des courses.

Les inscriptions seront  bloquées à 250 coureurs par course.
Il n’y aura pas d’inscription sur place le jour de la course. Seules les inscriptions réalisées sur le site « Miles Republic » seront prises en considération.

– La randonnée pédestre

Un carton de pointage vous sera remis à votre départ qui vous donnera accès aux ravitaillements. Un road-Book, fourni par l’organisation, vous permettra de bénéficier d’une carte du secteur notifiant les points d’intérêt.

Attention : Seules les catégories Espoirs à Masters pourront participer au trail du Mont Peney, 24km. Seules les catégories Juniors à Masters, avec l’autorisation du représentant légal pour les mineurs, pourront participer au trail du P’tit Sangerain, 12km. La randonnée pédestre reste ouverte à toutes personnes sans limitation d’âge avec l’autorisation du représentant légal pour les mineurs.

7/ Remise des prix

A l’issue des différentes courses, seront établis des classements par catégorie de Tranche d’Ages (homme, femme, scratch). Les 3 premiers Hommes et femmes au Scratch seront récompensés, ainsi que les premiers des tranches d’âge regroupant: M0/M1, M2/M3, M4/M5, M6/M7, M8+, sans cumul de récompense.

La remise des prix se déroulera à mesure de la constitution des podiums et arrivées.

 

 8/ Assurance et sécurité

Matériel Obligatoire :

Chaque coureur doit avoir en sa possession, tout au long du parcours :

– Une paire de chaussures adaptées à la pratique de Trail en montagne

– Un téléphone portable chargé, avec le numéro du PC course enregistré (0688945217)
– Un sifflet / Une couverture de survie

– Une réserve d’eau d’un minimum de 500 cl

– Une ration alimentaire (céréales, gel, fruits, biscuits…)

 

Assistance Médicale :

La sécurité sur la manifestation est assurée par :

– 1 médecins

– Deux infirmières diplômées d’état sur place.
– Tous les bénévoles
Assurance :

La manifestation sera couverte par une responsabilité civile souscrite par l’organisation.

Pour les épreuves chronométrées, tous les coureurs ont l’obligation de présenter un certificat médical de non contre-indication à une pratique d’endurance en compétition de moins d’un an, ou une licence sportive d’athlétisme ou UFOLEP avec mention course à pied en compétition, lors de leur inscription. Tout participant ne remplissant pas cette exigence se verra automatiquement refuser la remise de son dossard et l’accès à la course. Les coureurs licenciés bénéficient des garanties afférentes à leur licence individuelle.

Les coureurs non licenciés sont fortement encouragés à souscrire à une assurance individuelle accident.

Les coureurs sont soumis au respect et à l’application du code de la route.

 

 9/  Engagement et inscriptions

Les droits d’engagement sont de 19.5€ par coureur sur le parcours du Mont Peney (majoration de 5€ à partir du jeudi précédent la course), 12€ pour le parcours du P’tit Sangerain (majoration de 5€ à partir du jeudi précédent la course) et 6€ pour la randonnée pédestre. Les droits d’inscription comprennent :

  • La participation à l’épreuve choisie
  • Les ravitaillements
  • Les prestations fournies par l’organisation (kiné, café ou thé de bienvenu, l’ambiance conviviale…)
  • Le repas sur réservation (gratuité pour les coureurs, 5€ pour les randonneurs et accompagnateurs)

L’inscription se fait exclusivement par internet via le site : fr.MilesRepublic.com

L’inscription vaut engagement et acceptation du présent règlement. Aucune inscription ne sera validée sans le dépôt d’un certificat médical d’aptitude et non contre-indication à la pratique en compétition de la pratique de la course à pied, ou la photocopie d’une licence sportive en cours. Les inscriptions seront majorées de 5€ à partir du jeudi 21 novembre à 23h59, et resteront ouvertes jusqu’au samedi 23 novembre Midi.

AUCUNE INSCRIPTION SUR PLACE, pour les épreuves chronométrées.

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