1/ Présentation de l’épreuve

La Sange’Run est une manifestation composée de 2 épreuves sportives et 1 randonnée : le trail du Mont Peney, et le trail du p’tit Sangerain se déroulent en conformité avec le présent règlement. La randonnée, évoluant sur le parcours du P’tit Sangerain, est en libre progression. Les concurrents s’engagent à se soumettre à ce règlement par le seul fait de leur inscription, à respecter le code de la route, l’environnement, les propriétés privées et publiques traversées, et les autres usagers ainsi que les consignes de sécurité exigées en cas de nécessité. Les parcours se déroulent dans le parc naturel régional du Massif des Bauges: intérêt par rapport à la protection de la faune et la nécessité de préserver la quiétude des lieux. Ces deux courses à pied populaires hors stade se déroulent à 95% sur chemin. Ces épreuves d’endurances et de demi-fond qui conjuguent aspect convivial, beauté des paysages et caractère sportif, nécessitent un entraînement adéquat aux distances et dénivelés proposés.
2/ Parcours
L’organisation propose trois parcours :
– Le trail du Mont Peney : trail de 23 km pour 1 450 mètres de dénivelé positif et autant de négatif
– Le trail du P’tit Sangerain : course de 11km avec 500m de dénivelé positif et autant de négatif. Cette course nouvelle est idéale pour découvrir l’activité du Trail.
– La randonnée pédestre qui empreinte le parcours découverte, dit du P’tit Sangerain

3/ Départs, arrivés et déroulement des épreuves

Pour les trois épreuves le départ aura lieu devant la salle polyvalente (à côté du stade de foot), dimanche 25 novembre 2018 :
– Départ trail du Mont Peney : 9h00
– Départ du p’tit Sangerain : 9h30
– Départ libre pour la randonnée à partir de 7h00. Dernier depart 8h30 maximum.

4/ Balisage

Un balisage spécifique sera mis en place sur les trois parcours avec de la rubalise, et des fléchages.

5/ Ravitaillements

– Trail du Mont Peney : un ravitaillement solide et liquide au 6ème km, au 13ème km, et à l’arrivée.
Les ravitaillements personnels ne sont autorisés que dans les zones de ravitaillement officielles.
– Trail du P’tit Sangerain : un ravitaillement solide et liquide au 6ème km, et à l’arrivée
Les ravitaillements personnels ne sont autorisés que dans les zones de ravitaillement officielles.
– Randonnée pédestre : un ravitaillement solide et liquide au 6ème km

Attention : vous évoluez sur un site naturel fragile, le jet de détritus est interdit en dehors des zones de ravitaillement et sera cause de mise hors course.

6/ Inscriptions et retrait des dossards

– le trail du Mont Peney
– Le p’tit Sangerain
Le retrait des dossards a lieu le samedi de 14h00 à 17h00 et le dimanche à partir de 7h00, à la salle des fêtes de Saint Jean d’Arvey. Le retrait des dossards sera arrêté ½ heure avant le départ des courses.
– La randonnée pédestre
Un carton de pointage vous sera remis à votre départ qui vous donnera accès au ravitaillement. Un road-Book, fourni par l’organisation, vous permettra de bénéficier d’une carte du secteur notifiant les points d’intérêt.

Attention : Seules les personnes âgées de 18 ans révolus pourront participer au trail du Mont Peney, 23km. Seules les personnes âgées de 15 ans révolus avec l’autorisation du représentant légal et plus pourront participer au trail du P’tit Sangerain, 11km. La randonnée pédestre reste ouverte à toutes personnes sans limitation d’âge avec l’autorisation du représentant légal.

7/ Remise des prix

A l’issue des différentes courses, seront établis des classements par catégorie (homme, femme, scratch).
Seront primés à l’issue des courses:
Les 3 premiers au scratch  du 11km et du 23 km (homme et femme).
Le premier de chaque catégorie (homme et femme) du 11km et du 23 km  :  Junior, Espoir, Senior, Vétéran 1,2,3 et 4

Les athlètes déjà récompensés au scratch seront appelés sur les podiums par catégorie mais ne seront pas doublement récompensés.

8/ Assurance et sécurité

La sécurité sur la manifestation est assurée par :
– tous les bénévoles
– Des pompiers bénévoles de la caserne de St Jean d’Arvey, et un médecin du sport
– Deux infirmières diplômées d’état sur place.

L’épreuve sera couverte par une responsabilité civile souscrite par l’organisation.
Pour les épreuves chronométrées, tous les coureurs ont l’obligation de présenter un certificat médical de non contre-indication à une pratique d’endurance en compétition de moins de un an, ou une licence sportive (athlétisme, ski de fond, triathlon), lors de leur inscription. Tout participant ne remplissant pas cette exigence se verra automatiquement refuser la remise de son dossard et l’accès à la course. Les coureurs licenciés bénéficient des garanties afférentes à leur licence individuelle.
Les coureurs non licenciés sont fortement encouragés à souscrire à une assurance individuelle accident.
Les coureurs sont soumis au respect et à l’application du code de la route.

9/ Engagement et inscriptions

Les droits d’engagement sont de 15€ par coureur sur le parcours du Mont Peney, 10€ pour le parcours du P’tit Sangerain et 5€ pour la randonnée pédestre. L’inscription se fait par internet, ou par courrier contenant : la fiche d’engagement dûment remplie, signée, le règlement par chèque ou espèce, les certificats médicaux d’aptitude et non contre-indication à la pratique en compétition d’une pratique d’endurance, ou la photocopie d’une licence sportive en cours. Les inscriptions sur place seront majorées de 3€, pour les épreuves chronométrées.

10/Matériel obligatoire :

Réserve d’eau de 500ml mini, ration de course, chaussures adaptées, coupe-vent (haut).